logo |
logo |
|
Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
°C
|
| |

Les 5 paysages que vous devez connaître l’automne en Bertranges

Top 5 des paysages à couper le souffle lorsque l’automne pointe le bout de son nez en Bertranges

Le lever du soleil depuis la Blancherie

 

Il faut bien trouver un avantage aux jours qui raccourcissent : en automne, pas besoin d’être un lève-tôt pour pouvoir admirer le soleil qui se lève. Sur les bords de Loire, c’est un spectacle rempli de magie dont on ne se lasse pas. À la Blancherie, prenez le temps. Installez-vous sur la digue ou venez avec votre pliant. N’oubliez pas votre thermos pour accompagner ce moment de votre boisson chaude préférée. La brume matinale sera le rideau de cette pièce prête à se jouer devant vous. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir les yeux.

 

Notre conseil pour encore plus de magie ? Une douce playlist pour vous bercer et vous emporter dans un autre monde.

 

Pour se rendre à la Blancherie : 47°10’08.7″N 3°00’34.2″E

L'appel de l'automne
L'appel de l'automne - © Charlène Jorandon

Les dernières lueurs en forêt

 

Chaque année on vous le dit : la forêt des Bertranges est notre endroit préféré pour savourer l’automne en Bourgogne. Chaque balade est unique mais ce qu’on aime par dessus tout, c’est voir le jour qui s’achève doucement à travers les feuilles des arbres. Aucun doute : les lueurs de l’automne sont magiques.

 

Ici, nul besoin d’une playlist pour savourer ce plaisir. Tendez l’oreille et laissez-vous bercer par le bruit de l’eau, vos pas sur les feuilles ou un animal qui passerait à proximité.

 

Nos lieux favoris en forêt :

L'automne en Bourgognee
Lueurs d'automne en forêt des Bertranges - © Charlène Jorandon

Se faire conter fleurette au bord de l’eau

 

Les jolies couleurs automnales nous inspirent beaucoup de poésie. A Prémery, la balade autour du plan d’eau est parsemée de bancs où vous pourrez vous installer à deux pour admirer la vue. Et pourquoi pas vous laisser conter fleurette ? A moins que vous ne préféreriez vous laisser Contes et Fleurette ? Puisqu’on vous le dit qu’on aime la poésie en automne en Bourgogne

 

Se stationner au bord du plan d’eau : 47°10’44.6″N 3°20’05.9″E

L'appel de l'automne
Conter fleurette - © Charlène Jorandon

La vue sur le château de Giry

 

La Nièvre, le vert pays ? Oui, mais non ! Pas en automne. En automne, c’est le pays des couleurs chaleureuses qui nous préparent à doucement entrer en hiver. Les couleurs de l’automne sont éphémères alors prenons-en plein les mirettes à chaque sortie.

Si vous aimez la rando pédestre, nous vous conseillons le circuit des 3 châteaux. Lorsque les feuilles se parent d’or, la vue sur le château de Giry est vraiment splendide.

 

Attention, ce circuit grimpe un peu. Pas de panique, nous avons de quoi vous motiver !

l'appel de l'automne
Vue sur le château de Giry - © Roselyne Paquet

La palette de couleurs de l’arboretum Adeline

 

On aime l’automne pour ses couleurs. Les couleurs de l’automne nous sont offertes par les arbres. En automne, on file à l’arboretum. CQFD. Si ces paroles ne suffisent pas à vous convaincre, alors on vous laisse avec cette image… ♥

L'appel de l'automne
L'arboretum Adeline en automne - © Charlène Jorandon

Alors, succomberez-vous à l’appel de l’automne ?

 

Nos idées vous ont donné envie ? Montrez nous vos balades sur Instagram avec le #LautomneCestLaBourgogne et en nous tagguant sur vos photos !

 

Pour chaque idée, nous avons mis au moins un lien pour vous aider à cheminer jusqu’aux lieux. Il n’y a plus qu’à suivre le guide 😉

Étiquettes :

© 2019 Office de tourisme La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres

Mentions légales
Logo de l'office de tourismeLogo des BertrangesLogo de Nièvre Tourisme Logo Je suis la NièvreLogo Designed by Bourgogne