logo |
logo |
|
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
°C
|
| |

Il suffit de vacances avec ses enfants pour aimer la Bourgogne à l’automne !

 

Les vacances approchent et il est temps de réfléchir aux activités à faire avec nos enfants ou nos petits enfants. Une mission pas toujours évidente durant cette période où la chaleur de l’été est un lointain souvenir et où la magie de Noël n’est pas encore arrivée.

 

Heureusement, toutes les missions sont possibles en Bertranges ! Aussi, nos équipes ont fait le plein d’idées pour vos petits loups. A vos carnets, notez !

Allo, Ween ? Ici Trouille !

« Vacances de la Toussaint » rime avec « citrouille » et la plupart des enfants adorent créer leur citrouille. Notre conseil pour une citrouille 100% locale : emmenez-les faire un tour au marché le plus proche, choisissez ensemble la plus belle courge et confiez leur le « vidage ». Ils pourront dessiner les zones à couper mais attention, les outils tranchants sont réservés aux grands.

Vacances en Bertranges

Un petit ciné bien au chaud.

A l’automne, on a parfois envie de rester bien au chaud. Profitez de l’occasion pour développer leur culture cinéphile. A Nannay ou au Crystal Palace, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un film qui leur plaira à coup sûr.

Créer un parcours sensoriel

La forêt regorge de textures différentes. Feuilles, morceaux de bois, mousse, glands, pommes de pin… Profitez d’une balade en Bertranges pour ramasser plein de trésors. Une fois de retour à la maison, étalez les dans des bacs et proposez leur un parcours « pieds nus » pour éveiller leurs sens. C’est ludique, c’est local, c’est ce qu’on préfère !

Faire un mandala

Une bonne idée pour occuper les enfants : profitez de vos balades en forêt (Bertranges ou Mardelles, vous avez le choix!) pour ramasser quelques cadeaux de la nature. Une fois rentrés chez vous, disposez-les façon herbier. Vos enfants se transformeront en Achille Millien en herbe. Sur place, amusez-vous à créer des mandalas directement sur le sol. Une manière de varier les plaisirs entre deux coloriages !

© Edith Bonin

Faire des gâteaux

  Avec des produits locaux, c’est encore meilleur ! Direction les Halles de Loire et/ou le jardin de papy mamie pour faire le plein de matières premières. Choisissez la recette qui vous plait à tous et c’est parti pour un goûter de folie !

Vacances en Bertranges

Du geocaching

  Une chasse au trésor, ça vous dit ? Partez en famille armés d’un smartphone à la recherche des caches remplies de surprises et d’histoires à apprendre… L’office de tourisme a installé des caches à La Charité-sur-Loire, Prémery, Guérigny, Arthel…

geocaching en Bertranges

Et vous, quelles activités prévoyez-vous pour les vacances ?

 

A la recherche de frissons ? Consultez la liste des animations prévues en Bertranges pour Halloween

🎃

 

© 2019 Office de tourisme La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres

Mentions légales
Logo de l'office de tourismeLogo des BertrangesLogo de Nièvre Tourisme Logo Je suis la NièvreLogo Designed by Bourgogne