logo |
logo |
|
Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
°C
|
| |

Trashspotter et la Loire en radeau

Rémi Camus est un aventurier explorateur. Avec deux amis, il va descendre la Loire pour une aventure éco-responsable.

Le trio composé de Rémi, Valentin (vidéaste d’aventures) et Adrien (photographe) va s’élancer pour une douzaine de jours en … radeau !

Pourquoi le radeau ?

 

Le but de cette aventure est de sensibiliser à la beauté de nos paysages ligériens mais aussi à la pollution de nos fleuves et rivières. A bord de leur radeau, nos trois aventuriers pourront pleinement profiter des paysages et du patrimoine. Ils pourront également aller à la rencontre des riverains. D’ailleurs, tout le monde est le bienvenu pour aller à leur rencontre et partager un instant avec eux. La slowlife assurée et de l’humain avant tout !

 

Quel parcours ?

 

Le radeau partira des environs de Nevers et descendra la Loire jusqu’à Orléans. Le départ est prévu pour le 8 juin. La traversée de La Charité-sur-Loire devrait avoir lieu le 10 ou le 11 juin mais à bord d’un radeau, on est dépendant de l’humeur du fleuve.

 

Comment sensibiliser à la pollution de nos fleuves et rivières ?

 

Le trio va utiliser l’application Trashspotter. Armés de smartphone, ils pourront ainsi géolocaliser les déchets qu’ils rencontreront pendant leur descente. Ils en chargeront d’ailleurs un maximum à bord de leur embarcation

 

L’aventure sera filmée et fera l’objet d’une vidéo sur Youtube. Nous partagerons bien sûr le lien.

Étiquettes :

© 2019 Office de tourisme La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres

Mentions légales
Logo de l'office de tourismeLogo des BertrangesLogo de Nièvre Tourisme Logo Je suis la NièvreLogo Designed by Bourgogne