logo |
logo |
|
Accueil téléphonique du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
°C
|
| |

Le geocaching en hiver

Le geocaching est une activité de plein air utilisant une application et des coordonnées GPS. Le but est de chercher (ou cacher !) des boîtes appelées « caches » partout à travers le monde. Une fois la cache trouvée on signe le logbook, parfois on trouve un petit cadeau, et on la remet à sa place en toute discrétion. A chaque cache trouvée, on en apprend plus sur le lieu dans lequel on se trouve.

 

Cependant, pas besoin d’aller au bout du monde pour tester l’application ! En Bertranges, une vingtaine de caches est dissimulée par l’Office de Tourisme.

 

Si l’activité est très pratiquée l’été, il est bien évidemment possible de faire du geocaching l’hiver.

 

On vous donne 5 bonnes raisons de partir à la recherche de caches l’hiver en Bertranges.

 

Faire de l’exercice

 

On ne va pas se mentir : l’hiver on a plus envie de rester bien au chaud sous un plaid avec un bon film que de faire de l’exercice. Pourtant, l’air froid de l’hiver est si vivifiant et fait du bien à nos organismes ! Allez zou, on enfile les baskets et on part à la recherche de caches. Avec un but, on est plus motivés à éliminer les excès de raclettes…

 

geocaching hiver

 

Puisque de toute manière, il faut sortir le chien…

 

On les aime nos amis à quatre pattes mais il faut bien avouer que parfois, on se passerait bien des balades dans le froid. On n’est plus à deux pattes prêt à dégourdir alors profitons de la pause technique de Médor pour découvrir de nouvelles caches.

 

Geocaching en hiver

 

Se défouler en famille

 

L’hiver, il y a les enfants qui voudraient toujours être dehors peu importe la météo et ceux qui voudraient passer leur vie bien au chaud. Pour mettre tout le monde d’accord, prévoyez une sortie geocaching. Les plus actifs en profiteront pour se défouler. Nous vous conseillons pour cela d’aller chercher les caches autour du plan d’eau de Prémery. Les petits pourront courir en toute sécurité.

Les plus calmes prendront du plaisir à chercher les indices jusqu’aux caches.

 

Prémery hiver geocaching

 

Faire du repérage pour les prochains week-ends entre amis

 

A chaque fois c’est la même chose : des amis viennent passer le week-end à la maison et on ne sait pas ce qu’on peut leur faire découvrir. C’est vrai : on a tous cette tendance à aller visiter ce qui est loin de chez nous et ne plus voir ce qui est juste à côté. Le geocaching vous permet de vous promener avec un but et un GPS. Profitez-en pour faire du repérage quant aux beaux paysages à faire découvrir à vos amis.

 

geocaching arthel

Arthel

 

Respecter les distances

 

On nous répète depuis deux ans de faire attention aux distances. Voilà qui tombe bien car c’est le but du geocaching ! En effet, le mot d’ordre du geocacheur est « discrétion ». Il pratique son activité préférée loin des regards et de la foule.

 

geocaching en hiver

Étiquettes :

© 2019 Office de tourisme La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres

Mentions légales
Logo de l'office de tourismeLogo des BertrangesLogo de Nièvre Tourisme Logo Je suis la NièvreLogo Designed by Bourgogne