Rendez-vous du 3 juillet au 13 septembre à l’Ouvroir Sainte-Marie, à Arthel.
Au programme :
SALON LITTÉRAIRE PUBLIC : « PARLEZ-MOI D’AMOUR »
Jeudi 3 juillet à 19h30
Extraits de romans ou nouvelles, poèmes, chansons
Les amis du salon littéraire mensuel liront ou diront des extraits d’oeuvres ayant pour objet l’amour, thème favori de tous les auteurs depuis toujours, romanciers ou poètes !
De Louise Labé à Saint-Exupéry, de Tristant et Isolde aux surréalistes, avec des textes ponctués de moments musicaux -improvisations au piano ou chansons partagées avec le public par Annie Jeanneret au piano, la soirée sera riche et variée avec la convivialité habituelle.
EXPOSITION-HOMMAGE À GUIDI (peintre sculpteur)
Voyage du figuratif à l’abstrait – du 12 juillet au 13 septembre
La carrière internationale de cet artiste qui a abordé tous les styles et toutes les techniques est très connue. Ami de Picasso, très estimé de Paul Belmondo, ses natures mortes, ses paysages comme ses routes ou ses paysages imaginaires démontrent une technique sans faille et une originalité, une sensibilité que chacun, amateur d’art confirmé ou novice, peut apprécier. » L’art pour tous » que l’artiste -disparu en 2001- souhaitait est aussi la devise de sa compagne Annie Jeanneret, créatrice du centre artistique d’Arthel, qui présente ici ses propres dessins-encres.
PIANO : Pierre Tassel joue Chopin
Dimanche 10 août à 17h et samedi 16 août à 20h
Ballades n°1 et 2 – deux études – cinq nocturnes – Fantaisie – Impromptu
Les compositeurs romantiques, virtuoses, eux-mêmes, ont beaucoup contribuer à faire évoluer le piano et à lui donner des possibilités d’expression que nous lui connaissons aujourd’hui et qui font le charme irrésistible grâce à des facteurs de piano comme Erard, si chéri de Chopin.
Pierre Tassel, un des artistes fidèles du festival d’Arthel, jouera l’un de ces précieux pianos sur lequel le compositeur franco-polonais si vénéré des pianistes aurait pu jouer. Le public de la salle de l’Ouvroir Sainte-Marie, dont l’acoustique est exceptionnelle, ressent toujours à l’instant cette intimité particulière de l’artiste et de son instrument.
Pierre Tassel allie la virtuosité à la sensibilité si essentielles pour jouer Chopin, l’humilité et la gentillesse ajoutant encore plus au talent de cet artiste phare du festival.
CENTRE ARTISTIQUE D’ARTHEL ( au pied du parc du château entre la mairie et l’église)
Toutes les activités et manifestations sont gratuites (festival: chapeau facultatif)
Renseignements et réservations : 06 18 09 68 39
Mail – Site web