Géocaching
Ludique et à faire en famille, le géocaching offre une belle alternative de visite en faisant participer les visiteurs ! Permettant une visite en autonomie, le géocaching séduit tous les publics, principalement les enfants et les ados, ravis d'apprendre en s'amusant.

Géocaching

A mi-chemin entre une chasse au trésor ultra moderne au cœur de l’histoire et une course d’orientation, le géocaching est un moyen original de découvrir les territoires. Avec un smartphone ou un GPS partez à la recherche des caches en Pays Charitois.

Le géocaching ? Qu’est ce que c’est ?
Le géocaching utilise les données de géo positionnement par satellite (GPS) pour rechercher des "caches". Une cache est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Un loisir dont les adeptes sont de plus en plus nombreux et auquel l’office de tourisme a su s’adapter.

Apprenez l’histoire et les anecdotes à travers les caches, placées dans des lieux forts de la ville.

Plus d’une dizaine de caches en Pays Charitois
L’office de tourisme vous propose de découvrir la ville grâce à un circuit de géocaching. Déjà 10 caches, soigneusement placées, sont à découvrir à La Charité-sur-Loire, dans des lieux emblématiques de la ville : 84 marches, place Sainte-Croix, remparts, chevrette... Deux caches sont également dissimulées dans le village de La Marche (4 km), autour des bords de Loire et du Donjon. Ce projet est complémentaire avec d’autres offices de tourisme de la Nièvre, le long de la mythique Route Nationale 7. Des caches sont également à découvrir sur les communes de Pougues-les-eaux, Nevers, Pouilly-sur-Loire, à quelques kilomètres de La Charité. Il vous suffit de télécharger l’application sur le site : https://www.geocaching.com.
Ouvrez bien les yeux !

Plus d’infos et/ou découverte du géocaching sur géocaching.com.

JPEG - 8.5 ko
JPEG - 2.6 Mo