Les commerces et les marchés
Le centre-ville de La Charité-sur-Loire est animé par ses commerçants, qui vous offrent tous les services d’une ville active. Tous les samedis matin, le marché se déroule place du général De Gaulle. Raveau village voisin tient le sien chaque dimanche matin, aux beaux jours.

L’ambiance du centre-ville

Touristes ou visiteurs n’hésitez pas à pousser les portes des nombreux commerces et services, où le meilleur accueil vous attend. Passez de boutique en boutique dans l’ambiance sympathique et détendue d’une ville dynamique. Le centre-ville, toujours animé par le va et vient des promeneurs, propose également des cafés et terrasses où habitants et visiteurs se détendent dans un cadre historique, plein de convivialité. La ville est reconnue pour son fleurissement (3 fleurs), de nombreux parkings gratuits (ou en zone bleue) facilitent le stationnement et l’accès du centre-ville. Véritable quartier, les libraires de la ville du livre sont principalement installés dans le bas de la ville entre la Loire et le prieuré.
Voir la liste des commerces adhérents à l’OT

L’association Qualité-Charité

L’association Qualité-Charité maintient le dynamisme du commerce local et organise toute l’année de nombreuses manifestations qui réunissent commerçants et habitants de la ville : défilé de mode, foire aux antiquités, marché de Noël, salon du goût… Initiative originale, une vingtaine de commerçants se sont associés pour offrir aux Charitois et visiteurs une carte de fidélité unique, permettant de cumuler plus rapidement des crédits et de bénéficier ainsi de nombreux avantages.

Les marchés

Le samedi matin, à La Charité-sur-Loire
Hebdomadaire, le marché de La Charité-sur-Loire se tient chaque samedi matin, sur la place du général De Gaulle, en centre-ville. Il attire des amateurs de primeurs et de saveurs, qui apprécient le choix et la qualité des produits mais également l’accueil chaleureux des commerçants. Beaucoup de métiers sont représentés et les étals sont très diversifiés : primeurs, poissonniers viticulteurs, fleuristesn fromagers, volailles…dans une excellente ambiance. Une partie du marché est également consacrée à l’habillement. La Charité-sur-Loire s’anime également lors de moments forts de la vie commerçante : braderie-brocante de la Saint-Jacques fin juillet, marché de Noël par exemple…

Le dimanche matin, en saison, à Raveau
Raveau, charmant village à 6 kms de La Charité, accueille un marché, le dernier dimanche, d’avril à octobre, le matin, sur la place de l’église. Très convivial, ce marché réunit principalement des artisans et producteurs locaux qui tiennent à faire connaître leurs produits. Démonstration de savoir-faire par un artisan. Passionnés, la discussion est souvent au rendez-vous !

Le 2è dimanche du mois, en saison, à La Marche
La Marche, à 4kms au Sud de La Charité-sur-Loire accueille un marché du terroir avec des producteurs et des artisans locaux : huiles, fruits & légumes, charcuterie, fromages, vins, fleurs. Buvette et petite restauration sur place.

JPEG - 35.1 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 26 ko