Les Musicales de La Charité-sur-Loire, les 7 et 8 octobre
Depuis 29 ans, l'Académie internationale de Musique de La Charité-sur-Loire convie les plus grands orchestres et les plus prestigieux concertistes pour faire partager l'écoute et la découverte de jeunes talents.

Les 7 et 8 octobre prochains, parmi les invités, le quintette de cuivre considéré comme le meilleur au monde, Spanish Brass prendra ses quartiers dans la salle haute du prieuré, le samedi 7 octobre à 20h30.

Créé en 1989, Spanish Brass a enregistré 19 disques, participé aux plus prestigieux festivals dans le monde. Avec la création du Spanish BrasSurround, du Festival SPANISH BRASS – Alzira et du Festival Brass & Wines où chaque année participent quelques uns des solistes internationaux, ensembles et professeurs de cuivres les plus prestigieux du monde, l’ensemble inscrit son originalité : enseigner aux plus grandes formations la musique de chambre pour ensemble de cuivres et jouer, en permanence de jeunes compositeurs contemporains. Après avoir remporté en 1996 le Premier Prix du concours international de Quintettes de Cuivres de la Ville de Narbonne, le quintette sera donc présent à La Charité sur Loire.

Également le 7 octobre à 16h à l’église de la Marche, le Quatuor Ludwig interprétera des œuvres sous le thème de carnet de voyage. Le 8 octobre, ce 29e festival se conclura par un duo trompette-piano avec Romain Leleu, conseiller artistique des Musicales de La Charité sur Loire et pianiste François Dumont.