Journées européennes des métiers d’art
Une cinquantaine de professionnels vous dévoile leur univers au travers de démonstrations et vous font voyager au cœur des métiers d'art. Ce week-end est aussi l'occasion pour les artisans d'art d'ouvrir les portes de leurs ateliers et de proposer au public des démonstrations, visites, expositions...

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.
Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains, ancrés dans
l’économie réelle de nos territoires dont ils concourent au dynamisme et à l’attractivité.

Les artistes et artisans d’art apprécient La Charité-sur-Loire et sont de plus en plus nombreux à y installer boutiques ou ateliers. De plus, résolument tournée vers l’art et l’artisanat, la ville accueille depuis plusieurs années maintenant les Journées des métiers d’art et devient le carrefour et le rendez-vous de tous ceux qui souhaitent découvrir ces métiers de passion.

Située dans un lieu historique, cette manifestation réunira des professionnels nivernais et du Cher et permettra de faire découvrir aux publics des savoir-faire et des passions, déclinés autour des thématiques :
- arts graphiques,
- bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlorgerie,
- bois, tabletterie,
- décoration tous matériaux, luminaire, art floral,
- facture instrumentale,
- métal,
- métiers liés à l’architecture,
- mode, textile, cuir,
- pierre,
- terre,
- verre.

Entrée gratuite - Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h, au Prieuré.

Programme des journées et liste des exposants,

Toutes les infos sur www.journeesdesmétiersdart.fr,

JPEG - 34.8 ko