Tourisme équestre et jardins
Bâtis sur une colline, blottis au fond d'une vallée ou installés sur les bords de Loire, les villages Charitois conservent encore tous les charmes de villages ruraux où vous pourrez monter, pour les passionnés de tourisme équestre, à cheval ou pour les amoureux de la nature flâner dans les jardins.

Tourisme équestre

La randonnée équestre est une activité de loisir qui permet de découvrir les régions à cheval. Il s’agit donc d’une activité en relation avec l’équitation et le tourisme.

Les Gardians de la Loire - La Chapelle-Montlinard
Ce centre de tourisme équestre organise des promenades à cheval et à poney dans le cadre exceptionnel des bords de Loire et de sa réserve naturelle. Différents formats de promenade sont proposés, allant de l’initiation d’une heure à la journée continue avec repas, en passant par la sortie ‘coucher de soleil’ accompagné de grillades.
En savoir plus

Club hippique - Haras de Tigran - Champvoux
Installé sur un domaine de 50 hectares et ouvert depuis 1971, le Haras de Tigran dispose du plus grand manège couvert (20mx60m) du département. Ce manège permet de travailler les chevaux, de donner ou recevoir des leçons d’équitation.
En savoir plus

Jardin

Appartenant pleinement au patrimoine, les jardins sont des lieux où règnent une tranquillité et un art de vivre. Passionnés, les propriétaires de l’Arboretum Adeline ouvrent les portes de leur domaine lors de grands rendez-vous : journée des Jardins, journées du patrimoine...où sur rendez-vous.

Arboretum Adeline - La Chapelle-Montlinard
Vous découvrirez sur ce site d’exception une grande diversité de végétaux rares à travers des visites commentées, pour un véritable échange enrichissant entre passionnés de plantes.
En savoir plus
Découvrir le blog

JPEG - 57.2 ko