Grands Chemins 2018
Curiosité, accueil, partage : ce sont les mots-clés de GRANDS CHEMINS, nouveau rendez-vous culturel de l’automne à La Charité et à travers les Bertranges, organisé par la Cité du Mot.

Pendant un mois, GRANDS CHEMINS vous propose de partir AILLEURS avec un riche programme de spectacles, projections, expositions, lectures, banquets, ateliers et débats.

Pour cette première édition, l’AILLEURS est celui des hommes, femmes et enfants qui depuis deux ans ont été pris en charge par les Centres d’Accueils pour Demandeurs d’Asile (CADA) de la Nièvre. Ils viennent d’une douzaine de pays différents : de l’Albanie à l’Afghanistan en passant par la Syrie, l’Erythrée ou le Congo. Au-delà des images de conflits et d’exils toujours déchirantes, auxquelles nous nous sommes hélas habitués, on connaît finalement peu de choses de ces personnes, de leurs pays et de leurs cultures.

Voir tout le programme
sur la page Facebook dédiée à GRANDS CHEMINS
ou à télécharger ici.

Une quinzaine de partenaires se sont associés à la Cité du Mot pour construire GRANDS CHEMINS et vous inviter à découvrir et à partager cet AILLEURS pas si lointain. En route !

GRANDS CHEMINS est un des deux relais nivernais du FESTIVAL DES SOLIDARITES, événement national qui depuis plus de vingt ans s’attache à promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.
www.festivaldessolidarites.org et www.bfc-international.org

JPEG - 634.5 ko