Grandeur Nature - Art actuel
Grandeur Nature donne le ton des œuvres exposées, de grandes dimensions en plein air, au Domaine des Forges de la Vache, à Raveau (5 km de La Charité). Le Domaine, lieu d’accueil touristique et culturel, est dédié à la musique et aux arts plastiques.

A l’orée de la forêt des Bertranges, le nom de l’exposition de cette saison 2017 Grandeur Nature donne le ton des œuvres exposées, de grandes dimensions en plein air. Le cadre du jardin du domaine se prête admirablement à l’accueil de ces œuvres contemporaines qui se marient parfaitement aux jardins du domaine, à l’ambiance du lieu et aux bâtiments XVIIIè qui les entourent.

La légèreté des œuvres de Florence Vial, Fly over, près du haut-fourneau côtoient le Choc et le gardien du Bouddha, sculptures monumentales de métal de Peter Meyer. Avec son projet au long cours NO/MADE, Laurent Bonté installe Flowers Power et Phantom aux Forges entre présence et disparition. Artiste installé à La Charité-sur-Loire, Michaël Dequet installe l’élégance de ses pièces finement travaillées dans le bois à proximité du surprenant Griffon de Michaël Larini, qui assemble le caoutchouc en une imposante forme animale et de sculptures en if de Philippe Amiel.

Jusqu’au 17 septembre, de 11h30 à 18h30, entrée libre.

Contact : Domaine des forges de la Vache – 58 400 Raveau – 03 86 70 22 96
contact@forgesdelavache.com

www.forgesdelavache.com

JPEG - 54.9 ko