Festival Blues en Loire, 12 au 19 août
LE rendez-vous inconctournable des amateurs de Blues, tous les ans fin août. Avec une programmation de grande qualité, relayée par des concerts toute l'année, le festival Blues en Loire de La Charité est devenu une référence nationale.

Blues en Loire avec cette 15è édition continue à semer la note bleue, à La Charité-sur-Loire du mercredi 16 au samedi 19 août, mais également au-delà, à Clamecy, Varzy, Champvoux et Guérigny, à compter du samedi 12 août.

Côté artistes il est à noter la présence de Shawn Holt, qui a intégré les Teardrops du temps du légendaire Magic Slim, son père, en concert le samedi 19 précédé de Dr Dee & Bad Mules. Le vendredi 18 verra se produire Fred Chapellier and the Gents featuring Dale Blade, précédé de Richard Ray Farell. Jeudi 17, Vicious Stell / Guy Verlinde and the Mighty Gators dynamiseront la soirée. Egalement de nombreux concerts et performances auront lieu au cellier des moines, mais aussi sur les terrasses, places et jardins de la ville.

Cette année, Blues en Loire accueille le Challenge Blues Français : 6 finalistes se produiront le mercredi 16 août, les 2 vainqueurs représenteront le Blues Français 2018 en Norvège et à Memphis pour l’International Blues Challenge.

Durant tout le festival, les ateliers Blues sont animés par l’harmoniciste Vincent Bucher et le guitariste Stan Noubard Pacha, ils seront restitués le samedi 19 après-midi.

A noter un partenariat avec l’association Ni vu, ni connu organisatrice des Conviviales de Nannay, il permettra aux festivaliers de découvrir le documentaire Sur la route de Memphis, suivi d’un concert dimanche 13 août, à Champvoux.

Toutes les infos et billetterie en ligne sur le site www.bluesenloire.com,
Possibilité de pass 6, 3 ou 2 soirées.

JPEG - 50.5 ko